Chez Moi

Publié le par Helae

Une chanson que j'aime particulièrement, à écouter pendant les coups de blues, en manque de Papa-Maman :)


 

 

 

Chez Moi, Rose


Chez moi, on est logé on est nourri, on y parle et on y rit 
Y a des principes, y a des valeurs, y a un grand frère, une petite sœur 
Mon frère a filé droit jusqu’à 30 ans,
puis s'est perdu comme un enfant 
Il a trop aimé puis a vu dieu, parait qu'faut croire pour être heureux 
Depuis il est sage, comme un otage, ses yeux brillent de mille mirages 
Ses phrases se terminent toutes pareilles, tellement qu'ça fait mal aux oreilles 
Il s'rait drôlement fier qu'on écoute ses prières 
Pourtant je n'entends rien pourtant je m'en moque bien 

Mais je l'enlace fort dans mon cœur 
Et je l'aime et je le sers 
Dans ma poitrine, contre mes peurs 
Tout prés de sa lumière 

Chez moi on est aimé on est chéri on y parle, et on y rit 
Y a des tabous, des bonnes manières, il y a ma mère, et puis mon père 
Mon père, il a trop d'amour à donner, si bien, qu'il le laisse déborder 
Il essaie de façon maladroite, de rattraper le temps qui s'gâte 
Il dit tout de travers, et je grogne, ça m fout en l'air ça m fout en rogne 
Parce que j'attends toujours autr' chose, c'est soit le manque soit l'overdose 
Alors j fais pas les gestes évidents qui l rendraient fier, qui l rendraient grand 
Et je fais de mon pire pour lui faire plaisir 

Mais je l'enlace fort dans mon cœur 
Je l'emmène dans mes valises 
Je veux bien de sa candeur 
Toute ma vie, quoique j'en dise 

Chez moi on est choyé, on est compris, on y parle on y rit 
Y a pas d'secrets, quelques mystères, et il y a les yeux de ma mère 
Qui font de moi celle que je suis, qui font de moi cette petite fille 
Qui se sent un peu à côté, jamais vraiment comme il faudrait 
Mais ma mère elle dit tout ce qu'elle pense, et mes chagrins dans ses mains dansent 
Elle est belle et courageuse, elle est digne et travailleuse 
Elle court toujours a gauche a droite, et se repose que le shabbat 
Et moi j'voudrai lui r'sembler, c'est p't'etre c'qui m'fait tout rater 

Mais je l'enlace fort dans mon cœur 
Et je la porte aux nues, ma mère 
Et c'est dans ses bras que je pleure 
Tout contre mes misères 

Chez moi on est heureux, on est uni, on y parle et on y rit 
Y a des jours j me ferai bien la peau, mais j pense a eux, vu de la haut 
Et puis j'les vois s'en vouloir, alors qu' c est dans ma tête qu’ il fait noir 
Alors je vis du mieux que j'peux l'faire, et ils sont fiers eux, drôlement fiers 
Et moi maint'nant, j'me sens moins nulle, face a la p'tite sœur qu'on adule 
"elle sait c'qu'elle veut, elle, ça c'est sur, elle s'ra ministre de la culture" 
J peux la r'garder droit dans le cœur, sans sentir le poids de mes erreurs 
Même que ça m' gène plus qu'on la préfère a celle qui fout tout en l'air 

Et je l'enlace fort dans mes bras 
Je dors encore contre elle 
Je veux bien de sa p'tite voix 
Toute ma vie, dans mon oreille

Publié dans Dans Mon Chez Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'aime beaucoup Rose. Je ne connaissais pas celle-là :)<br /> Une qui m'émeut souvent est Ciao Bella du premier album, où elle parle de son grand-père.<br /> <br /> <br />
Répondre