Baume Tendre "Douceur de Citron" et New BO

Publié le par Helae

Me voici avec ma première recette ! 
 
Comme je suis une "hypernovice", le premier truc qui m'est venu à l'esprit et dont j'ai besoin en ce début de temps pourri d'automne, c'est un baume à lèvres.
J'ai fait tous les magasins bios de Nancy pour trouver de la cire d'abeille et j'en ai enfin trouvé en petit pain, quand ma chère petite maman, m'a dit qu'en fait, elle en avait (grrr)!
Je me suis documentée sur le sujet et j'ai trouvé un super article de Caly pour les débutantes, et je me suis lancée !
C'est SIMPLISSIME

Voici la recette que j'ai appliquée (modifiée par rapport à celle de Caly puisque c'est assez simple ma foi, je suis JAMAIS les recettes ! :D

1 c à c de cire d'abeilles
4 c à c de beurre de mangue
4 gouttes d'HE de citron

(à peu près)
et ça donne la même odeur que la tarte au citron meringuée de ma maman sans la meringue ! Haaaha





Les + : Hyper hydratant, pénètre bien dans la peau et tient jusque plusieurs heures. Extra pour les premières petites déshydratations :)

Les - : Trop dur, il y a sûrement trop de cire d'abeille, la prochaine fois j'en mettrai beaucoup moins, donc assez difficile à appliquer au doigt mais avec un petit pinceau, c'est extra !  

Et à côté des nouvelles B.O toutes simples mais passe partout. Moi j'adore le passe partout !

Et mon étiquette.. vous en pensez quoi ? Parce que j'ai un peu galéré pour la faire.. 
Quels logiciel vous utilisez ? Comment on fait pour insérer tous les dessins, et tout et tout et définir la forme ????
Parce que là, je l'ai fait sur Word et je sais pas comment faire autrement.. 
Pleaaase HELP ME !! Hihihi  
Merci d'avance ! 

P.S. : Ce soir je vais chercher mon petit Donut !!! 

Publié dans Cosmétique Home Made

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Coucou mam'zelle...la prochaine fois si tu as besoin de cire d'abeille, il y a un apiculteur qui en vend près dela fac de pharma :) pas cher et vraiment sympa !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci pour toutes tes réponses.<br /> Pour les HV, c'est ce que je pensais faire pour le rendre un peu moins dur, en plus de réduire la part de cire d'abeille.<br /> J'en referai un à la fin du mois pour ma petite cousinette !<br /> C'est vrai que j'avais pas pensé que la formule serait bien pour l'été. Je vais garder la recette alors.. sauf qu'il faudra changer l'HE puisque le citron rend photosensible.. avec le soleil de<br /> l'été ça risque d'être craignos!<br /> <br /> Pour l'étiquette merci pour le lien et merci à Reo ! Elles sont magnifiques !!<br /> Et je regarde pour le logiciel mais comme j'ai un mac, je pense qu'il faudra que je trouve un équivalent.. Bref, j'ai chargé mon pôpa de regarder tout ça !! :p Et je vais me renseigner sur le<br /> digiscrap, ça a l'air sympa à faire.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mouahahah un com de 3 pages et je t'ai même pas dit que tes BO étaient très mimis et donuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut on veut le voir<br /> maintenaaaaaaaaaaaaaaaant<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super, t'as bien travaillé hier soir ^^<br /> <br /> Pour le baume la prochaine fois si tu le souhaites moins dur tu peux réduire la part de cire d'abeille et remplacer une partie du beurre de mangue par de l'HV ton mélange sera plus "moelleux" et<br /> fondant pour l'appliquer au doigt ce sera plus simple ;-)<br /> En tout cas ton baume là serait parfait pour l'été car il tiendrait bien à la chaleur.<br /> <br /> Pour l'étiquette, je trouve que pour une première t'as drolement bien réussi !!! Surtout avec word !<br /> Perso j'utilise picture it avec une sorte de système de claque comme sur photoshop (trop compliqué pour moi pour le moment ) En fait avec un format de fichier .png ça te permet de mettre des objets<br /> et de les superposer les uns les autres et de former ton visuel. Bon je sais pas trop si je suis claire là mais je sais que j'ai appris en bidouillant.<br /> Regarde un peu comment fonctionne le "digiscrap" car c'est le même fonctionnement.<br /> <br /> Sinon tu as aussi de gentilles blogueuses qui en fournissent de toutes prêtes : http://byreo.canalblog.com/archives/2009/02/10/12457686.html<br /> D'ailleurs tu reconnaitras surement la rose et la bleue que j'ai agrémenté ensuite hihi<br /> <br /> Biz biz et bonnes tambouilles<br /> <br /> <br />
Répondre